Accueil Haut Forum Plan du site Contact Dons Livre d'or

Pluie de mérites

Haut Baptisez-le! Chien de sauvetage Collision... Cours de natation Deux accidents Deux jeunes meurent Freinage d'urgence Genève et Valais Gouffre à fuel La noyée du lac Mets les Voiles! New Navibus Nouveau capitaine Noyade à Ouchy Pluie de mérites Plus grand trimaran Retrait de permis Sauvé de la noyade Tous au Port Un avion se crash Week-end festif



Sur le même sujet: Groupe Juniors - saison 2006

Pluie de mérites... bien mérités!

28 mars 2007

Pully - La Municipalité attribue les mérites sportifs 2006.

En préambule, Martial Lambert, municipal des sports, a tenu à remercier deux figures officielles marquantes de cette manifestation. En effet, Daniel von Gunten, Chef des affaires générales et Jean-Pierre Frank, Chef du service des domaines, gérance et sports participaient à leur dernière remise des mérites sportifs. Il faut savoir que cette cérémonie se déroule tous les deux ans et en 2009, ils poursuivront leur activité sportive sous le régime des jeunes retraités.

Jean-François Thonney, Syndic, Gil Reichen et Jean-François Maire, Municipaux, étaient présents. Martial Lambert, qui présidait cette cérémonie, s’est félicité d’associer dans le sport l’engagement des sportifs confirmés, des sportifs en devenir et les cadres bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour soutenir leurs protégés. «En mettant chacun devant ses limites physiques, sans pouvoir se retrancher derrière les artifices du savoir, de la richesse ou du langage, le sport révèle les qualités profondes de l’être» dira Martial Lambert.

Les premiers mérites sportifs juniors masculins et féminins individuels ont été décernés à des Estelle, Cyril et Raphaël Antille, Loric Buchler, Isabelle Maillard et Alison Pierrehumbert.

Le mérite sportif junior par équipe a été attribué à la Société Internationale de Sauvetage du Léman, section de Pully, avec: pour la volée 2004 Joëlle Bertossi, Patrick Milliet, Florian Rieben, Frédéric Thévoz et Amandine Valloton et pour la volée 2005 Boris Bettex, Romain Butty, Tiffany Delahaut, Salima Ismaïli, Estelle Meier, Andreas Piedfort, Gianmarco Pinto et Megan Trittibach.

Le mérite individuel féminin a été remis à une sportive de haut niveau au palmarès éloquent. En effet, Anne-Marie Nicoud, du Pully Natation, a été 1ère femme senior au triathlon de Lausanne, 1ère de l’ironman de Zurich avec une participation aux championnats du monde à Hawaï.

Le Pully Natation a également décroché le mérite par équipe avec les jeunes Arlette Belat et Fabienne Durussel.

Cette équipe a remporté, en natation synchronisée, une médaille d’or à Neuchâtel en 2005 et une médaille d’argent aux championnats du monde masters à San Francisco en 2006.

Pour le mérite de l’esprit sportif (fair-play), la société de tir du Volson est à l’honneur. Ce sont trois remarquables tireurs et coachs confirmés: Ernesto Arber, Georges Blanc et Willy Maquelin. Un grand bravo à ces sportifs méritants. Le verre de l’amitié a clôturé cette juvénile cérémonie.

GILBERT RIME

Textes et images parus dans Le Régional

 

Pour toutes questions ou  commentaires au sujet de ce site, visitez notre forum ou adressez-vous au webmaster.
Dernière modification de cette page: 22 novembre 2010
Site optimisé pour Internet Explorer 6.0 ® et Mozila Firefox ®
© Sauvetage de Pully - Tous droits réservés.